Inauguration de la Vierge dans le bois de Châteauvieux

Dimanche 15 MAI en début d’après midi a eu lieu l’inauguration de la Vierge dans le bois de Châteauvieux. Le temps était incertain mais nous avons été nombreux a avoir répondu présents à cette manifestation.

Une  procession est partie de l’entrée du bois, accompagnée du Vicaire Episcopal (représentant de l’Evêque pour la Creuse), du prêtre Christian DEQUIDT et 5 religieuses de notre dame de la Visitation qui nous ont accompagné pendant toute la cérémonie par leurs chants. Après que la présidente de PAGE VIERGE ait fait un petit historique de l’histoire de la première vierge de Châteauvieux, il a été procédé à la bénédiction de la nouvelle vierge par le Vicaire Episcopal.

Un vin d’honneur a été servi et nous avons profité d’un agréable moment de convivialité dans la bonne humeur. Ce fût aussi un moment de retrouvaille pour certains d’entre nous.

Puis un concert d’une heure a été donné par l’association P’ART SI P’ART LA de GUERET avec une formation de 25 choristes et 25 musiciens, dirigée avec brio par Madame Isabelle LAPLANCHE. Un grand moment musical très apprécié. L’Eglise était archi pleine, presque trop petite pour accueillir les mélomanes.

L’association PAGE VIERGE prépare maintenant son salon du livre qui aura lieu le 5 JUIN à la salle polyvalente de PIONNAT. Seront présents 33 auteurs, l’invitée d’honneur n’étant ni plus ni moins que l’actrice et également auteure Mylène DEMONGEOT.

Nous espérons un aussi grand succès que pour la manifestation du 15 Mai.

Voilà Sandrine le petit résumé que vous pouvez faire paraître. Bien cordialement à vous.