UN FILM A PIONNAT PAR LUCAS BACLE

FIN DE RÉSIDENCE ET RESTITUTION DU PROJET DE LUCAS BACLE À LA METIVE DE MOUTIER D’AHUN

La Métive le 29 juin à 19 h

●●●●●
À l’occasion de la fin de sa résidence artistique, le réalisateur Lucas Bacle a le plaisir de vous inviter à la restitution de son projet « Morceaux d’un village » et à la projection du film « Le Masque du poisson » réalisé par les élèves de la classe de cm1-cm2 de l’école de Pionnat.
●●●●●
LE FILM:
Dans le cadre de la résidence CRÉATION EN COURS porté par les ATELIER MÉDICIS, Lucas Bacle aura filmé pendant tout le mois de juin 2018 les enfants d’une classe de l’école de Pionnat en les suivant dans la réalisation de leur propre film. Basculant du réel à la fiction, le film suit la formule suivante:
1 = EUX : Des films réalisés par des élèves sur leur village
2 = LUI : Un documentaire making-of de leur processus créatif
1+2 = NOUS : Un film hybride docufiction
●●●●●●
Les films réalisés par les enfants seront diffusés pendant la soirée, tandis que le réalisateur présentera son travail et son projet de long métrage. Bien évidement encore en cours de montage lors de la restitution, celui-ci sera diffusé courant octobre (selon les avancées du montage).
●●●●●●
Un toast sera célébré pour fêter l’achèvement de cette résidence à La Métive.
●●●●●●
REMERCIEMENTS:
L’artiste remercie son assistant Théo Couronne, les Ateliers Médicis, la maîtresse Eugènie Fusari, l’ensemble du personnel de l’établissement et l’ensemble des élèves de la classe de cm1-cm2 de l’école de Pionnat.

●●●●●●